LA NAISSANCE D’UN CONCEPT UNIQUE
"Un peu comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, on a fait de l'hospitalité sans le savoir, mais on a fini par sentir qu'il y avait une opportunité pour aller disrupter la location de maisons." explique Thibaud Elzière. Avec Iconic House, les deux frères ont créé une collection de maisons d'exception, plus qu'une simple location saisonnière, où le luxe se vit dans une ambiance chaleureuse et humaine.
DES MAISONS POUR DES CLIENTS EXIGEANTS
Thibaud et Robin ont pour ambition de proposer une autre vision du luxe, plus décontractée, tout en proposant un service ultra premium digne des plus grands palaces. Ils ont créé une typologie de clients pour mieux répondre à leurs attentes. "On a l'intime conviction que dans le très haut de gamme, il doit y avoir cette notion de confidentialité et d'intimité que tu ne peux retrouver que dans une maison." souligne Thibaud.
UNE EXPÉRIENCE HORS DU COMMUN
Les deux frères ont également mis en place un CRM ultra premium pour mieux suivre leurs clients et personnaliser leur expérience. "Plus tu montes dans le luxe et plus tu as l'impression qu'il faut mettre des barrières, mais c'est là que tu perds le côté authentique et convivial." explique Robin Michel.
DES MAISONS SELECTIONNÉES AVEC SOIN
Comment choisissent-ils leurs maisons ? Thibaud et Robin nous expliquent leur processus de sélection très rigoureux pour garantir à leurs clients une expérience hors du commun.
LA CRÉATION D’UNE MARQUE
Iconic House ne se contente pas d'être une simple entreprise de location de maisons d'exception. Thibaud et Robin ont créé une marque, avec un concept unique, et ont développé différents canaux d'acquisition, dont Icons, leur collection de guides auto-édités.
LE TRAVAIL ENTRE FRÈRES
Enfin, les deux frères nous racontent leur expérience de travail en famille, les avantages et les défis que cela implique.
Si vous êtes intéressé par la location de maisons d'exception et la redéfinition du luxe, ne manquez pas cet épisode d'exception avec Thibaud Elzière et Robin Michel, à écouter en entier.