Ditte & Nicolaj Reffstrup


Co-fondateur
de GANNI

— L’ascension d’une marque tendance

GANNI est une marque de haute couture qui a fait sensation dans l'industrie de la mode. Les co-fondateurs, Ditte et Nicolaj Reffstrup, sont les cerveaux derrière le succès de la marque. Dans un récent épisode de podcast, ils ont évoqué les défis auxquels ils ont été confrontés lors de la création de la marque et comment ils les ont surmontés.


« Je pense que nous sommes beaucoup plus petits que ce que les gens pensent en termes de finances »

Expérience et expertise

Les expériences professionnelles antérieures de Ditte et Nicolaj leur ont donné une perspective unique sur les attentes des clients. L'obsession de Nicolaj pour la durabilité et l'écologie a donné à GANNI un réel désir de minimiser sa consommation d'énergie, de produits chimiques et ses émissions de CO2 dans son processus de fabrication.


Une hiérarchie plate

GANNI a une hiérarchie très plate, ce qui signifie que l'autorité et le titre importent moins que les meilleures compétences et la personne la plus intelligente de l'équipe. Ils ont des réunions de "scrub" où chacun se relaie pour mettre l'équipe au courant de ce qu'il a fait hier et de ce qu'il compte faire aujourd'hui.


La durabilité de la marque

La stratégie de durabilité de GANNI est au premier plan de leur entreprise. Ils compensent leur empreinte carbone, mais ils sont très prudents de ne pas considérer cela comme un moyen de se permettre des choses.

« Nous avons toujours considéré cela comme une taxe que vous vous imposez, comme la taxe carbone que aucun politicien n’a eu le courage de nous imposer »

L’avenir de GANNI

Ditte et Nicolaj voient GANNI comme une marque qui représente une femme forte qui a confiance en elle, offrant des pièces de tous les jours faciles à porter, chic et confortables. Ils croient que leur marque continuera de croître et de réussir grâce à leur engagement envers la durabilité et la mode.

Cet épisode de podcast est rempli d'informations précieuses, de conseils et d'astuces de deux entrepreneurs de la mode qui ont réussi à construire une marque mondiale. Si vous êtes intéressé par l'industrie de la mode ou l'entrepreneuriat, cet épisode est à écouter absolument.



Écouter l’épisode :

 

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Pierre Alexandre M’Pelé | Responsable du contenu éditorial de GQ France

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Aurelien Arbet