Guillaume Delacroix


Co-fondateur
de DLX Paris

— Mode et identité

Dans ce nouvel épisode de podcast, l'attaché de presse Guillaume Delacroix, co-fondateur de DLX Paris, partage son parcours et son expérience dans l'industrie de la mode. Il explique le rôle et l'importance d'un attaché de presse dans l'industrie de la mode et comment il accompagne ses clients pour atteindre leurs objectifs. Avec son bureau de presse, DLX Paris, Guillaume a aidé des marques telles que Matches Fashion, By Far, Sonia Rykiel et Marques Almeida à se positionner sur le marché et à se développer grâce à des stratégies de placement de produit sur des célébrités, des introductions à des investisseurs et des acheteurs, et des partenariats avec d'autres marques. Il souligne également l'importance des relations et du réseautage pour réussir dans ce métier et donne des conseils aux jeunes créateurs pour se démarquer dans l'industrie.


L’essence de son métier

Pour Guillaume, l'essence de son métier est d'accompagner les marques plus loin que ce qu'un bureau de presse faisait auparavant en leur présentant des acheteurs, en faisant des introductions à de potentiels investisseurs et en travaillant avec eux sur leur positionnement. Il explique également que la presse écrite n'est plus le média principal avec lequel ils travaillent, mais que les réseaux sociaux sont devenus primordiaux pour atteindre différentes audiences.


Les armes d’un attaché de presse

Les armes d'un attaché de presse sont ses relations, souligne Guillaume. Pour réussir, un bureau de presse doit composer une équipe de personnes qui ont un réseau bien précis et qui s'attellent à développer ces relations au quotidien dans différents domaines pour représenter des marques avec des positionnements aussi différents que possible.


L'importance de cet épisode

En fin de compte, cet épisode est une excellente ressource pour les jeunes créateurs qui cherchent à se démarquer dans l'industrie de la mode et pour les professionnels qui cherchent à comprendre les défis auxquels sont confrontés les attachés de presse aujourd'hui. Ne manquez pas l'opportunité d'écouter cet épisode pour en savoir plus sur l'expérience et les connaissances de Guillaume Delacroix.

« Aujourd’hui, certes, on appelle ça un attaché de presse, mais tout l’enjeu et tout ce qui fait notre force c’est de pouvoir accompagner les marques beaucoup plus loin que ce qu’un bureau de presse faisait, ne serait-ce qu’il y a 3 ou 4 ans. On doit pouvoir leur présenter des acheteurs, faire des introductions à de potentiels investisseurs. En tout cas, ce sont des choses que nous faisons. »
« Le travail apporte le mérite, le mérite apporte le respect, le respect apporte l’autorité, l’autorité apporte le pouvoir et surtout, ça prend du temps. »
 

Écouter l’épisode :

 

Écoutez et abonnez-vous à The Bold Way sur Apple Podcasts, Spotify, Google Podcasts et toutes les plateformes d’écoute.

 

Précédent
Précédent

Jeff Abrams

Suivant
Suivant

Christelle Kocher