Julie de Libran
Dans ce nouvel épisode, Julie de Libran, créatrice de mode de sa marque éponyme, se confie sur son parcours auprès des grands noms de la mode tels que Gianfranco Ferré, Jean-Charles de Castelbajac, Gianni Versace, Miuccia Prada et Marc Jacobs pour Louis Vuitton. Elle nous parle également de son processus créatif, du lancement de sa marque, de son modèle économique écoresponsable et de sa vision pour l'avenir de l'industrie de la mode.
Une mode écoresponsable et intemporelle
En lançant sa propre marque, Julie de Libran a voulu apporter sa contribution à l'industrie de la mode en créant des pièces intemporelles, de qualité, et écoresponsables. Elle travaille avec des archives de matières auxquelles elle redonne une deuxième vie, tout en créant des pièces en série limitée ou à la commande, pour éviter tout gaspillage.
La couture est faite à la commande, ce qui permet de suivre le produit de près, un aspect devenu essentiel pour l'industrie de la mode.
Le processus créatif de Julie de Libran
La créativité est un élément clé du travail de Julie de Libran. Elle crée des pièces avec différentes utilisations, en ajoutant ou enlevant des éléments pour créer des longueurs ou des portés différents. Selon elle, une bonne robe doit être intemporelle, de qualité, et pouvoir être portée de différentes manières pour créer une silhouette unique.
Le conseil de Julie de Libran aux jeunes créateurs de mode
Le parcours de Julie de Libran lui a appris que la réussite vient avec le travail acharné. Avant de devenir directeur artistique, il est important de prendre le temps de se former et d'apprendre les rouages de l'industrie de la mode.
Julie de Libran a suivi son rêve
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