Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- Comment il se présente au monde
- Comment l'ennui a nourri sa créativité
- Les débuts de sa carrière
- Sa rencontre décisive avec Tyler Brûlé
- L'intégration du numérique dans son processus de travail
- L'importance de ne pas avoir peur dans ses projets
- L'importance d'évoluer et de rester en mouvement
- Savoir quand il est temps d'arrêter un projet
- L'importance du produit pour une marque
- Être ouvert au changement et à la nouveauté
- Ne pas avoir peur d'échouer
- Ce qui le motive dans sa carrière
- Son point de vue sur le fait de pouvoir rêver grand
- La poursuite de l'évolution qu'il a dans tous ses projets
- L'importance du contexte lors du lancement d'une marque
- Les étapes importantes de sa carrière
- Comment il a fait la différence avec FRAME ?
- La valeur ajoutée de l'IA en tant que directeur créatif
- Reconnaître ce que l'on sait faire et ce que l'on ne sait pas faire
- Ce qu'il ferait différemment s'il devait tout recommencer
- Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast
Références :
Personnalités
Tyler Brûlé : Fondateur et rédacteur en chef des magazines Wallpaper et Monocle
Jens Grede : Associé et co-fondateur de la marque de denim Frame
Fabien Baron : Photographe et directeur de création français qui a passé sa carrière à travailler pour des prestigieux magazines de mode (GQ, Vogue Italie, Interview, Harper's Bazaar US, The Face...)
Anja Rubik : mannequin suédoise
Natalie Massenet : Entrepreneuse de mode et ancienne journaliste, qui a fondé Net-a-Porter. Elle a cofondé Imaginary Ventures et est devenue coprésidente non exécutive de Farfetch.
Mikael Schiller : Président exécutif et copropriétaire d'Acne Studios
Magazines et médias :
Wallpaper Magazine : Magazine de design fondé en 1996 par Tyler Brûlé à Londres.
Saturday Group : Agence créative basée à Londres et fondée par Erik Torstensson et Jens Grede qui s'est transformée en un groupe de sociétés
Wednesday : agence de création numérique fondée par Erik Torstensson et Jens Grede
Tomorrow : Agence de distribution et de vente
Industrie magazine : Magazine présentant des personnalités travaillant dans l'industrie de la mode
Man about time : Magazine de mode Marques :
Berghs School of Communication : prestigieuse école de communication à Stockholm
Stella McCartney : Marque de mode fondée par l'éponyme Stella McCartney, fille de Paul McCartney
Frame : Marque fondée en 2012 produite et distribuée à Los Angeles
Mr. Porter : Marché de la haute couture
Calvin Klein : marque américaine de prêt-à-porter haut de gamme
Unifrom : Maison de parfums suédoise