Erik Torstensson | Directeur de la Création et Co-fondateur de FRAME

Le parcours hors norme d'un serial entrepreneur créatif

Aujourd'hui, je me trouve au Ritz en compagnie d'Erik Torstensson, cofondateur et directeur artistique de FRAME, mais aussi photographe et investisseur. qui s'engage dans une conversation inspirante sur sa carrière.
Erik a connu un succès retentissant dans le monde du business et de la mode et il n'a jamais écouté ceux qui lui disaient de rester dans sa voie. Originaire d'une ferme dans la campagne suédoise, il a déménagé à Londres à l'âge de dix-neuf ans pour travailler chez Wallpaper Magazine, avant de cofonder plus tard le Saturday Group avec son associé Jens Grede, une agence mondiale de marketing de la mode. Leur premier client, H&M, a été le point de départ de nombreuses collaborations notables, telles que l'introduction de COS chez H&M et la collaboration entre Justin Bieber et Calvin Klein.
Bien établis dans les domaines des relations publiques, de la direction artistique et de la gestion de marques, ils se sont lancés dans cette aventure avec H&M comme premier client. Leurs réalisations notables sont par exemple d'avoir présenté COS à H&M et facilité la collaboration entre Justin Bieber et Calvin Klein.
Passant du rôle de directeur de la création en agence à celui de fondateur et rédacteur en chef des magazines de style masculin Man About Town et Industrie, Erik a également créé Mr. Porter, la version masculine de Net-a-Porter. En 2012, avec Jens, il a lancé FRAME, une marque basée à Los Angeles qui a rapidement connu un succès mondial. Au cours de notre discussion, Erik explore les différents aspects de son implication dans les industries de la création et de la mode, revenant sur son parcours depuis ses débuts, évoquant des rencontres déterminantes et soulignant l'importance de rester dans l'air du temps et de se réinventer en permanence.
 
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- Comment il se présente au monde
- Comment l'ennui a nourri sa créativité
- Les débuts de sa carrière
- Sa rencontre décisive avec Tyler Brûlé
- L'intégration du numérique dans son processus de travail
- L'importance de ne pas avoir peur dans ses projets
- L'importance d'évoluer et de rester en mouvement
- Savoir quand il est temps d'arrêter un projet
- L'importance du produit pour une marque
- Être ouvert au changement et à la nouveauté
- Ne pas avoir peur d'échouer
- Ce qui le motive dans sa carrière
- Son point de vue sur le fait de pouvoir rêver grand
- La poursuite de l'évolution qu'il a dans tous ses projets
- L'importance du contexte lors du lancement d'une marque
- Les étapes importantes de sa carrière
- Comment il a fait la différence avec FRAME ?
- La valeur ajoutée de l'IA en tant que directeur créatif
- Reconnaître ce que l'on sait faire et ce que l'on ne sait pas faire
- Ce qu'il ferait différemment s'il devait tout recommencer
- Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast
Références : 
Personnalités 
  • Tyler Brûlé : Fondateur et rédacteur en chef des magazines Wallpaper et Monocle
  • Jens Grede : Associé et co-fondateur de la marque de denim Frame
  • Fabien Baron : Photographe et directeur de création français qui a passé sa carrière à travailler pour des prestigieux magazines de mode (GQ, Vogue Italie, Interview, Harper's Bazaar US, The Face...)
  • Anja Rubik : mannequin suédoise
  • Natalie Massenet : Entrepreneuse de mode et ancienne journaliste, qui a fondé Net-a-Porter. Elle a cofondé Imaginary Ventures et est devenue coprésidente non exécutive de Farfetch.
  • Mikael Schiller : Président exécutif et copropriétaire d'Acne Studios
Magazines et médias :
  • Wallpaper Magazine : Magazine de design fondé en 1996 par Tyler Brûlé à Londres.
  • Saturday Group : Agence créative basée à Londres et fondée par Erik Torstensson et Jens Grede qui s'est transformée en un groupe de sociétés
  • Wednesday : agence de création numérique fondée par Erik Torstensson et Jens Grede
  • Tomorrow : Agence de distribution et de vente
  • Industrie magazine : Magazine présentant des personnalités travaillant dans l'industrie de la mode
  • Man about time : Magazine de mode Marques :
  • Berghs School of Communication : prestigieuse école de communication à Stockholm
  • Stella McCartney : Marque de mode fondée par l'éponyme Stella McCartney, fille de Paul McCartney
  • Frame : Marque fondée en 2012 produite et distribuée à Los Angeles
  • Mr. Porter : Marché de la haute couture
  • Calvin Klein : marque américaine de prêt-à-porter haut de gamme
  • Unifrom : Maison de parfums suédoise
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