Alexandra Golovanoff | Créatrice, Entrepreneuse, Designer

La mode, la mode, la mode et le cachemire.

Alexandra Golovanoff est une invitée aux multiples talents.
Elle se présente comme une créatrice, designeuse, directrice artistique et entrepreneuse. Avec un parcours riche et varié, elle a connu plusieurs vies professionnelles, de la production de cinéma à la finance, avant de se lancer dans l'univers de la mode. Elle nous partage des anecdotes sur son enfance, l'influence de sa mère, son expérience à la Bourse de Paris, ou encore son travail dans la production télévisuelle. Alexandra a également été l'animatrice emblématique de l'émission "La mode, la mode, la mode" sur Paris Première.

Dans cet épisode de trois heures, elle discute entre autres de la genèse de sa marque éponyme spécialisée dans le cachemire de haute qualité. Elle explique comment elle a décidé de créer des vêtements qui rendent beaux, en mettant l'accent sur la qualité des matières et le soin apporté aux détails. Alexandra aborde également les défis de l'entrepreneuriat, la gestion de la production et les stratégies de communication. 
Un épisode riche en enseignements pour tous ceux qui s'intéressent à la mode et à l’entreprenariat.
Ce que vous allez apprendre :

00:01:50 - Qui est Alexandra Golovanoff ?
00:03:29 - Son background familial
00:07:28 - De quoi elle rêvait plus jeune
00:13:14 -  Ses premiers pas dans la mode 
00:46:40 - Premières expériences en télévision pour Paris Première
00:58:20 - Le rapport à la peur
01:16:40 - Début de l’émission  « La mode, la mode, la mode »
01:38:27 - La relation qu’elle a avec son image
01:47:22 - Comment elle s’est réinventée après « La mode, la mode, la mode »
01:57:40 - Écriture de son premier livre
02:02:50 - Le propos de sa marque éponyme de cachemire 
02:23:45 - Le succès de la marque Alexandra Golovanoff
02:50:20 - Les challenges du wholesale
02:55:22 - Maison Alexandra Golovanoff aujourd’hui
03:01:25 - Ce qu’elle ferait différemment avec sa marque aujourd’hui
03:11:00 - Comment faire grandir une communauté 
03:17:21 - La vision ultime pour sa marque selon elle
03:27:18 - Qui elle souhaiterait entendre dans ce podcast ?

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