Alice Moireau | Entrepreneuse gastronome
Les mille et une vies d'Alice
Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'accueillir Alice Moireau, une entrepreneuse passionnée et gastronome avertie, qui nous ouvre les portes de son univers multifacette. Dans cet épisode, vous découvrirez comment Alice jongle entre sa carrière de mannequin, la gestion de sa marque d'art de la table "Table" et la rénovation d'un chalet historique du XIXe dans le Loiret.
Alice nous partage ses secrets pour mener de front plusieurs projets avec succès, son amour pour l'artisanat et l'importance de promouvoir l'entrepreneuriat féminin. Plongez dans son quotidien rythmé par la créativité et l'innovation, et laissez-vous inspirer par son énergie contagieuse et sa détermination à toute épreuve.
Vous entendrez des anecdotes captivantes, comme l'histoire émouvante du Chalet Olivet, un projet de cœur devenu un lieu de sérénité pour de nombreux visiteurs. Alice nous raconte également ses débuts, les défis qu'elle a surmontés et sa vision pour l'avenir de sa marque.
Ne manquez pas cette conversation riche en émotions et en enseignements. Préparez-vous à être inspiré par le parcours unique et audacieux d'Alice Moireau, et à découvrir comment elle parvient à créer un écosystème harmonieux autour de ses passions.
Installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par cet épisode fascinant de TheBoldWay !
Ce que vous allez apprendre :
00:01:42 - Les meilleures adresses food d’Alice à Belleville
00:04:30 - Qui est Alice Moireau ?
00:05:45 - Son rôle en tant que freelance
00:08:21 - Son parcours de Belleville au Loiret
00:23:00 - Les parties sombres du mannequinat
00:31:04 - Comment elle choisit ses projets
00:34:08 - Comment elle prend ses décisions
00:38:30 - Son parcours professionnel
00:56:20 - La création de son livre de cuisine pendant le confinement
01:14:15 - Lancement de Table et collaboration avec Caroline Perdrix
01:26:00 - Comment elle s’organise avec ses différents projets
01:32:05 - Le financement de la marque Table
01:35:26 - Gérer l’acquisition client
01:37:27 - Rénovation et transformation du chalet en un lieu unique
01:56:09 - Qui elle souhaiterait entendre dans le podcast
« Tout ça part de mon enfance, je jouais à la dinette premier degrès, j’achetais des serviettes en papier au Bon Marché avec mes économies.
J’étais déjà intéressée très jeune à tous ces sujets là. J’aimais recevoir mes potes à la maison, cuisiner, j’allais au marché avec mon père… C’est des choses que je fais encore. J’ai pas changé, j’ai le même rythme de mon enfance, mais maintenant c’est plus simplement du troc, c’est mon travail »
Alice Moireau
AG : Qu'est-ce que tu représentes ? C'est quoi ton positionnement ?
AM : Ce que j'essaye de représenter, moi, c'est vraiment le savoir-faire, l'artisanat, le faire soi-même, vraiment les métiers de main, donc c'est-à-dire les métiers de bouche, les artisans du bois, les artisans du textile, ce que je fais avec table aussi. Les experts de leur métier, c'est quelque chose qui me passionne, donc travailler avec des gens qui ont un jargon, qui le maîtrisent, qui le développent, mais en même temps qui le démocratisent, ça, ça m'intéresse beaucoup. J'essaye de me positionner, en tout cas sur ce créneau-là, parce que c'est le créneau qui m'intéresse, du savoir-faire français aussi, quand même. Donc j'essaie de bosser qu'avec des grandes maisons françaises. Et quitte à m'associer avec des grandes marques, je préfère bosser avec des marques françaises qui datent.