Benjamin Grillon


Ditection artisitique

— Façonner des identités de marque

Découvrez le parcours et les conseils de Benjamin Grillon, directeur artistique et fondateur de The Color Journal, dans ce nouvel épisode de podcast. De la musique à la mode, en passant par le digital et la création, Benjamin Grillon partage son expérience et sa vision du métier de DA.


Un parcours atypique

Benjamin Grillon commence sa carrière dans la musique avant de se lancer dans le milieu de la mode et de la création. Son premier job à Londres chez Large lui permet de découvrir le monde digital et d'apprendre en autodidacte. Il enchaîne ensuite les projets dans la tech avant de devenir directeur artistique pour des grandes marques telles que Gucci, Hermès et Louis Vuitton.

« La clé c’est la curiosité. »

Pour Benjamin Grillon, la culture générale est primordiale pour un directeur artistique. Il faut constamment avoir des références pour se nourrir et s'inspirer. Il explique également son processus de création et l'importance de la communication avec le client pour arriver à un résultat satisfaisant.


Se positionner quand on est une petite marque

Selon Benjamin Grillon, les petites marques ont tout intérêt à se positionner différemment des grandes marques établies. En se concentrant sur une approche plus intimiste de communauté, elles peuvent développer une esthétique différente et plus proche des gens qui coûte moins cher à fabriquer.


The Color Journal, un projet de storytelling

Le projet The Color Journal de Benjamin Grillon s'intéresse à l'histoire des couleurs primaires mais il est surtout basé sur du storytelling. Pour lui, la couleur devient un prétexte, un point de départ pour raconter des histoires et susciter l'intérêt des lecteurs.

En écoutant cet épisode, vous découvrirez le parcours et les conseils de Benjamin Grillon, ainsi que son approche singulière et sur-mesure de la création pour le milieu de la mode, de l'art ou encore de la culture. Vous en apprendrez également plus sur son projet The Color Journal et son processus de recherche. Ne manquez pas l'opportunité d'écouter cet épisode passionnant et inspirant !


Écouter l’épisode :

 

Écoutez et abonnez-vous à The Bold Way sur Apple Podcasts, Spotify, Google Podcasts et toutes les plateformes d’écoute.

 

Précédent
Précédent

Miren Arzalluz

Suivant
Suivant

Joris Poggioli