Céline Chung


Bao Family

— Une nouvelle expérience de la nourriture chinoise

À chaque restaurant, son univers, ses saveurs, son identité culinaire et visuelle. Derrière le nom de Bao Family se cache Céline Chung, une entrepreneuse dans l’âme qui a révolutionné la cuisine chinoise à Paris en l’espace de quelques années. Dans cet épisode, elle nous raconte son expérience personnelle de l’entrepreneuriat qui l’a amenée à construire une résilience et une créativité sans limite.


Ses débuts

Céline Chung a grandi à Strasbourg et a commencé sa carrière dans le marketing et la communication. C'est en travaillant chez PNY, une enseigne de burgers réputée à Paris, qu'elle a développé un intérêt pour la restauration. Elle a ainsi appris à gérer un restaurant, à développer une stratégie marketing et à s'entourer de chefs talentueux.


L'expérience de Shanghai

C'est lors d'un voyage à Shanghai que Céline a découvert toute la complexité des techniques, des saveurs et des textures de la cuisine chinoise. Cette expérience a été une véritable révélation pour elle, qui a développé un palais qui l'a amenée à revisiter avec des codes contemporains la cuisine de ses origines. En résulte une cuisine savoureuse, loin des clichés et de grande qualité qui met à l'honneur les différentes régions de la Chine.


La genèse du projet Bao Family

C'est ainsi que Céline a décidé de lancer Bao Family, une enseigne de restaurants qui mettent en avant la richesse et la diversité de la cuisine chinoise. Avec aujourd'hui trois restaurants, mais aussi un concept de livraison et d'épicerie, chaque adresse amène à une expérience de restauration singulière où la carte, le service, le design d'intérieur, les identités graphiques s'harmonisent pour instaurer des moments de plaisir.


Les clés du succès

Comment expliquer le succès immédiat de Bao Family ? Pour Céline, c'est avant tout une question d'alignement avec soi-même. La stratégie de presse et de communication a également été un facteur clé de succès, tout comme la diversification des expériences culinaires proposées par l'enseigne.

« Lors de mes expériences, j’ai appris que lorsque tu es alignée avec toi-même, tu fais les bonnes rencontres. »

Les projets à venir

Et les projets ne manquent pas pour Céline et Bao Family. Elle rêve d'un lieu atypique, inspiré de Berlin et Hong Kong, qui viendrait bousculer la scène parisienne et créer de nouveaux lieux. La période Covid a également été l'occasion de développer de nouveaux concepts, comme la livraison et l'épicerie, qui ont connu un succès important.


En écoutant cet épisode, vous découvrirez l'histoire inspirante de Céline Chung, ses conseils pour entreprendre en France quand on vient de l'étranger, sa méthode pour développer une identité culinaire forte, mais aussi les défis qu'elle a dû surmonter pour faire de Bao Family une enseigne de référence.

« Le bouche-à-oreille est le meilleur marketing. »

Écouter l’épisode :

 

Écoutez et abonnez-vous à The Bold Way sur Apple Podcasts, Spotify, Google Podcasts et toutes les plateformes d’écoute.

 

Précédent
Précédent

René Celestin

Suivant
Suivant

Luca Pronzato