Lucien Pagès | Attaché de Presse

Marian Bellenberg


Attaché de Presse

— conversation avec l'homme derrière le bureau de presse

Découvrez l'histoire inspirante de Lucien Pages, fondateur du bureau de presse éponyme qui accompagne les marques les plus prestigieuses de la mode, telles que Jacquemus, Loewe ou encore Glossier. Dans cet épisode de podcast, Lucien partage son parcours, sa méthode et sa philosophie.


Un parcours atypique

Lucien Pages n'a pas suivi le parcours traditionnel pour devenir attaché de presse. Après une expérience chez Marc Ascoli, il a décidé de lancer son propre bureau de presse avec comme premier client Adam Kimmel. Lucien a réussi à convaincre les plus grandes marques de mode en transmettant sa passion et sa philosophie, plutôt que d'avoir des diplômes. "Je savais que c'était ma personnalité qui allait déterminer mon engagement. Il fallait que je prouve que j'étais intéressant, passionné et travailleur", explique-t-il.


Une méthode basée sur l'amour de la création

Pour Lucien, la représentation d'une marque doit être fondée sur la fierté, aussi bien sur le plan créatif que commercial.

« J’aime qu’on me laisse le temps. Il faut qu’on se voie plusieurs fois. »
« Je dois être sûr que je peux appeler quelqu’un et lui dire « c’est bien ». Je ne pourrais pas appeler quelqu’un et lui dire que c’est génial, alors que je pense que c’est de la merde ! »

L’avenir de la mode

Pour Lucien, l'avenir de la mode se dessine entre le monde de la masse et le monde de la niche. Selon lui, la niche sera économiquement rentable, car elle touchera des gens qui auront des affinités pour les belles choses.

« Maintenant, on devient plus une agence de networking de solutions, de stratégie de com’ (…), notre travail devient beaucoup plus complet. »


Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire et la méthode de Lucien Pages, ne manquez pas cet épisode de podcast. Vous découvrirez comment il choisit ses clients, comment il transmet sa philosophie à ses collaborateurs et bien plus encore.

 

Écouter l’épisode :

 

Écoutez et abonnez-vous à The Bold Way sur Apple Podcasts, Spotify, Google Podcasts et toutes les plateformes d’écoute.

 

Précédent
Précédent

Sandra Sandor

Suivant
Suivant

Pierre Alexandre M’Pelé | Responsable du contenu éditorial de GQ France