Pierre-Yves Roussel | Directeur Général de Tory Burch


Pierre-Yves Roussel - LVMH


CEO DE TORY BURCH

COORDONER DES MÉTIERS DE PASSION ET DE RAISON

Pierre-Yves Roussel est une figure emblématique de l'industrie du luxe. Ancien président-directeur général de la division mode de LVMH, il a supervisé le développement des marques du groupe et constitué des équipes créatives et business de renom. Dans cet épisode, il nous livre ses clés pour coordonner des métiers de passion et de raison, écrire l'histoire d'une marque pérenne et comprendre les objectifs d'un bon management d'entreprise.

UNE CARRIÈRE RICHE ET VARIÉE

Issu du monde de la finance, Pierre-Yves Roussel a su apporter sa vision à l'industrie du luxe. Il a débuté chez LVMH en tant que directeur financier avant de devenir président-directeur général de la division mode en 2012. Il a notamment travaillé avec des créateurs de renom tels que Riccardo Tisci chez Givenchy, Phoebe Philo chez Céline et Jonathan Anderson chez Loewe.

LE DIALOGUE, CLÉS DU SUCCÈS

Pour Pierre-Yves Roussel, le dialogue entre chaque partie est primordial dans le processus du travail créatif. Il a su résoudre des problèmes avec agilité en comprenant les problématiques d'une entreprise d'un point de vue extérieur. Il a également appris auprès de Bernard Arnault, le PDG de LVMH, et a su mettre en place une vision stratégique forte pour chaque marque.

RECRUTEMENT DE TALENTS CRÉATIFS

Le recrutement est également un aspect important pour Pierre-Yves Roussel. Il a su constituer des équipes créatives et business de renom en comprenant les problématiques et les enjeux de chaque marque. Il a également partagé ses conseils pour recruter un bon CEO compatible avec la direction artistique.

L’AVENIR DE L’INDUSTRIE DU LUXE

Pierre-Yves Roussel continue de travailler dans l'industrie du luxe aux côtés de Tory Burch, avec qui il écrit l'histoire d'une aventure humaine, créative et entrepreneuriale. Il a partagé sa vision sur la réussite d'une entreprise, en mettant en avant l'importance de la passion et du renouvellement. Pour lui, une marque doit écrire différents chapitres pour faire perdurer son histoire.

En écoutant cet épisode, vous découvrirez les clés d'un management réussi dans l'industrie du luxe, ainsi que les conseils de Pierre-Yves Roussel pour faire durer une marque.

“ Je crois qu'on apprend toute sa vie. Le jour où on n'apprend plus, ça veut dire qu'il faut changer d'activité. “

 

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