Imran Amed | Fondateur de The Business of Fashion
Comment Imran Amed a surmonté les obstacles, créé BoF et redéfini l'industrie de la mode avec sa vision passionnée et son engagement envers l'innovation et l'inclusion
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C'est avec un immense plaisir que je reçois Imran Amed pour l'inauguration de TheBoldWay. Figure emblématique et influente du monde de la mode, Imran symbolise à mes yeux l'alliance idéale de la créativité, de l'innovation et de l'audace.
En 2007, alors qu'il n'avait que 29 ans, il a créé The Business of Fashion. D'un simple blog, cette plateforme s'est transformée en une référence mondiale dans l'industrie de la mode, délivrant des informations et analyses à une communauté de plus de 100 000 abonnés payants, passionnés et engagés.
Animé d'une vision, Imran n'a de cesse de repousser les limites et de modeler le futur du monde de la mode.
Dans cet épisode, vous découvrirez :
Le parcours captivant d'Imran, depuis ses jeunes années à Calgary (Canada) jusqu'à la création d'une plateforme d'influence mondiale dans l'industrie de la mode.
Les motivations profondes qui ont façonné la vision et la détermination d'Imran, enracinées dans l'éducation de parents immigrés et dans le désir de trouver un sens et un but à sa vie.
Les étapes clés et les moments décisifs qui ont marqué la construction de BoF, des débuts modestes du blog à l'établissement d'une marque de confiance et d'une communauté engagée.
Les stratégies uniques d'Imran pour maintenir la créativité, l'innovation et la pertinence dans un secteur en constante évolution, ainsi que les sources d'inspiration qui alimentent sa vision.
L'audace d'Imran et sa confiance en soi, et comment il a surmonté les doutes et les critiques pour réaliser ses rêves.
L'importance de la crédibilité et de la pertinence dans l'industrie de la mode et pourquoi les gens choisissent BoF plutôt que d'autres plateformes.
Le leadership d'Imran dans l'industrie de la mode et son engagement envers l'innovation et l'inclusion.
L'impact de BoF sur l'industrie de la mode, en mettant en lumière les marques établies et en donnant une voix aux créateurs émergents.
Quelques-unes des habitudes clés, rituels et stratégies de coaching d'Imran qui ont contribué à son développement personnel et à sa réussite.
Les leçons tirées des échecs, les sacrifices consentis et les outils quotidiens utilisés par Imran pour maintenir sa motivation et sa passion.
Préparez-vous à être inspiré par l'histoire captivante d'Imran Amed et à plonger dans les coulisses de The Business of Fashion.
Extraits :
"Quand finalement tu trouves cette voie, tu sens que la motivation ne vient pas juste de toi, c'est comme si l'univers te poussait, c'est ce que je sens aujourd'hui. Mon travail aujourd'hui me vient si naturellement et organiquement que certains jours ça ne ressemble pas à du travail. Je le ressens comme si j'accomplissais mon but dans la vie, ce pourquoi je suis là."
"La première étape pour réaliser ses objectifs, c'est de s'arrêter, pour apprendre à se connaître profondément. Parce que, sans savoir quelle est ta passion, tu ne sauras pas quels sont tes talents, tu ne comprends pas quels sont tes besoins en tant qu'être humain. C'est alors impossible de réaliser ses objectifs."
"Monter une marque, c'est quelque chose de très, très, très difficile. Une marque, ce n'est pas qu'un logo. Une marque a un véritable impact émotionnel avec lequel les gens qui interagissent avec la marque se connectent."
"Je suis dans une position aujourd'hui où je peux aider les autres, par mon exemple, à réaliser ou découvrir leurs objectifs, parce que je suis passé par les mêmes expériences."
"Quand tu entends constamment dans ta quête que tu n'y arriveras pas, que tu n'es pas assez bon, que tu n'as pas les compétences ou que tu n'as rien à offrir, il faut qu'à l'intérieur tu saches que c'est faux. C'est pourquoi savoir quelle est ta valeur, comprendre tes talents est important dans ta quête car il y aura tellement de défis sur le chemin ou des gens qui peuvent te décourager parfois sans le savoir."
"Je me suis toujours pris au sérieux. Si on revient à cette idée d'éthique de travail, si je travaille sur quoi que ce soit, je veux que le travail soit bien fait, peu importe s'il n'y avait que 100 personnes qui lisaient mes articles au début, c'est mon nom qui est dessus."
"J'ai réalisé que mon but, c'est d'aider les autres à croire qu'ils peuvent réaliser leurs objectifs. Parce que notre mission chez BoF, c'est d'ouvrir, informer et connecter l'industrie de la mode de façon globale. Et BoF est née de ma propre quête de but. J'ai réalisé qu'une des choses que je pouvais faire pour aider les gens, et une des raisons pour lesquelles je suis ravi d'être là aujourd'hui, c'est que je peux les aider à comprendre quelle est leur voie grâce à mon parcours, les aider à trouver leur but dans la vie. Et bien sûr, l'un de mes objectifs est d'aider l'industrie de la mode à se voir différemment grâce à mon travail, à donner une image différente de l'industrie, à aider à paver la route pour les gens qui sont différents, pour les personnes qui ont été marginalisées, celles qui ont été traditionnellement exclues du monde de la mode et à forger leur voie."
À propos de l’échec avec sa première société :
"Le jour où on a fermé les bureaux, j'étais assis tout seul après avoir expliqué à l'équipe ce qui se passait, et je me suis dit que ça n'avait peut-être pas marché, mais que j'étais sur le bon chemin. Je savais que c'était une nouvelle première étape à mon périple. Et j'ai beaucoup appris de ça. Peu importe que ça ait raté, je vais prendre tout le savoir et l'expérience accumulés, et je vais l'emmener avec moi pour la prochaine étape. Je savais que je tenais quelque chose, seulement je ne savais pas comment ça allait se finir, jamais je n'aurais prédit que c'était BoF."
Références :
The Business of Fashion (BoF)
TED Talks
Augustinus Bader
Okhtein
Thomas Lenthal
Morie Fontanez
Recommandations de podcasts : BBC Podcasts, The News Agents, Jay Chetty
La bague connectée Oura Ring
Book recommandation : “A Suitable Boy” by Vikram Seth
Personnalité suggérée pour un futur épisode : Tim Blanks
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